Les foins, à l’ancienne – Juillet 2020
Vendredi 24 juillet, tout juste installés, nous avons commencé à faire les foins sur quelques parcelles restant à faucher. L’objectif est de tester et se familiariser avec le matériel présent sur la ferme avec l’aide de Marc (le cédant) et son frère Didier.
Fauche de parcelles bien pentues, ça passe ! Marc a l’habitude de manœuvrer ces petits tracteurs bien adaptés au relief :
A certains endroits il faut préalablement broyer les ronciers qui se sont développés faute d’entretien :
La faneuse en route :
Remise en service de la vieille presse heywang olympic 750 qui hibernait sous une grange depuis au moins une décennie (obsolète). Après avoir cherché un moment comment passer le fil et synchroniser les noueurs, elle a pressé nickel des petites bottes carrée d’environ 15kg !
Dernière étape, ramener les bottes à la ferme en empruntant les chemins étroits et les stocker au sec :
Vue sur le crêt d’Arjoux :
En une semaine le travail a été mené à bien malgré quelques pannes et aléas matériels
3 thoughts on “Les foins, à l’ancienne – Juillet 2020”
Comments are closed.
Quel travail !
C’est un très beau projet que vous venez de démarrer. Dans le respect de la nature, des animaux et de nous les consommateurs, qui avons de plus en plus envie de manger « des bons produits » naturels.
Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans cette grande aventure.
[…] de la tâche à réaliser. Ces travaux sont également l’occasion comme pour les foins (ici) de tester le matériel de Marc, le cédant qui prendra se retraite en fin […]