Nous travaillons ensemble…
Le Réseau AMAP AURA est issu de l’Alliance Paysans-Ecologistes-Consommateurs créée en 1991. Depuis 2001, l’Alliance se consacre majoritairement au développement des AMAP sur le territoire.
Le réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes c’est vous! 800 paysan-ne-s, 300 AMAP, 18 000 foyers qui œuvrent pour une relocalisation alimentaire et le développement d’une agriculture paysanne. Le Réseau fait partie du Mouvement InterRégional des AMAP.
Angèle Saintoyant designer indépendante à Grenoble exerce dans les domaines du design graphique, éditorial et de la direction artistique. Vous pouvez voir ses réalisations sur son site www.angelesaintoyant.com
La CCPA a facilité notre démarche d’accès au foncier en acceptant de prendre en charge des frais de portage SAFER. Elle est un relais pour nous mettre en relation avec les agriculteurs locaux et construire des projets de territoire. Elle a cofinancé l’étude sur la valorisation en circuit court des sous-produits et déchets de petites industries et de la restauration collective.
La M.F.R (Maison Familiale Rurale) de la Petite Gonthièr, basée à Anse, s’est forgé une identité forte autour des métiers de la nature. Elle nous accompagne dans les choix agroforestiers, les travaux d’aménagement paysagers, place des stagiaires sur l’exploitation. Elle réalise également des chantiers-école en cours de formation principalement pour la préparaiton et la pose des clôtures, la plantation d’arbres et de haies.
Le démarrage de notre activité bénéficie d’un soutien financier de la région Auvergne Rhone Alpes et de l’Union Européenne à travers le FEADER, voir le detail du programme via le lien suivant.
Le Syndicat Ouest Lyonnais (SOL) nous accompagne pour la mise en oeuvre d’une étude sur 2023 pour la valorisation en circuit court des sous-produits et déchets de petites industries agrolimentaires et de la restauration collective. Cette initiative est cofinancée par l’UNION EUROPÉENNE dans le cadre du FEADER.